Prise de parole en INTERVIEW 

"RESTER SOI-MÊME" SONT LES MAÎTRES MOTS DE CETTE FORMATION…

... qui s'adresse à toute personne amenée à s'exprimer dans la presse. La méthode du Carré HELENOR® a pour objectif majeur de faire de la prise de parole en interview non pas une épreuve, mais la source d'une grande satisfaction.

In fine elle permet, à travers les retombées presse générées, de servir la stratégie plus globale de l'entreprise au nom de laquelle le porte-parole s'exprime. 


Séquence 1 - l'as de cœur  

C'est le symbole de l'essence.

Cette étape permet de prendre conscience de son potentiel et
de ses points forts pour mieux 
ancrer sa prise de parole dans un socle solide. 

Une fois révélés, ce sont de formidables leviers à actionner lors d'une interview.  

Séquence 2 - l'as de pique  
Il représente le discernement
Dans un deuxième temps, une véritable stratégie
de communication
est élaborée. 
Elle s'inscrit dans la stratégie plus globale de l'entreprise,
pour gagner en efficacité et tirer un bénéfice de l'interview accordée. 

                                 Séquence 3 - l'as de trèfle

                           Cet as symbolise la sécurité. Pour se sentir en sécurité,                               faut savoir ce que l'on veut dire et comment le porter.


               « Ecrire pour parler » tel est le principe de cette séquence. Rédiger ses messages

                       clés qui découlent de ses atouts (séquence 1) et de sa stratégie (séquence 2)
                              s'impose comme un travail indispensable en amont de la prise de parole. 


Séquence 4 - l'as de carreau 
Cette carte symbolise la pointe de
la flèche qui se met en mouvement.

Il faut savoir où l'on « va » pour mettre toute les chances d'y arriver
avec 
la satisfaction d'avoir atteint son objectif ! Lors de cette étape l'enjeu 
est de définir ses priorités. L'accent est mis sur la hiérarchisation des
objectifs sur le fond et la forme, en se projetant dans l'intervention idéale.


Les regards croisés
d'une communicante et de journalistes...
 ... pour être prêt(e) le jour J !


Un travail en binôme pour  

  • Veiller à répondre aux attentes de l'exercice journalistique 
  • Vérifier la clarté des messages  
  • Contribuer à consolider une bonne image de l'entreprise. 


"SE FORMER À MÉDIA TRAINER
UN PORTE-PAROLE" 

 
session destinée aux communicants 

  • Sollicitation de la presse
  • Opérations de relations publiques
  • Participation à des colloques 
  • Evénements internes 

    Les porte-parole de l'entreprise s'imposent comme ses premiers ambassadeurs. Il leur est indispensable d'être parfaitement préparés pour contribuer efficacement à l'atteinte des objectifs assignés dans le cadre de la stratégie globale. Pour les communicants, être en mesure de répondre à ce besoin constitue une valeur ajoutée clé. La formation proposée - en session individuelle ou collective - leur permet d'acquérir en quelques heures, les compétences pour animer des média trainings. 

MODALITÉS

INTERVIEW - LE Carré HELENOR ® - Niveau 1
Tarifs particuliers : nous consulter 


Le Carré HELENOR ® - Niveau 1 -

INTERVIEW
EN FORMATION COLLECTIVE

INTRA-ENTREPRISE 

sur 2 demi-journées 

+ 3 heures 30 

de briefing et de débriefing 

2 300 euros HT pour le groupe

(4 participants maximum)


Le Carré HELENOR ® - Niveau 1 -

INTERVIEW
EN FORMATION COLLECTIVE

INTER-ENTREPRISES

sur 2 demi-journées
1 700 euros HT par personne


(4 participants maximum)

Le Carré HELENOR ® - Niveau 1 -

INTERVIEW
EN FORMATION INDIVIDUELLE

COACHING

sur 2 demi-journées 

+ 3 heures 30 

de briefing et de débriefing   

2 400  euros HT


MODALITÉS
INTERVIEW - Le Carré HELENOR® - Niveau 2 

Tarifs particuliers : nous consulter 

Le Carré HELENOR ® - Niveau 2 -

INTERVIEW
EN FORMATION COLLECTIVE

INTRA-ENTREPRISE

sur 1 demi-journée
1 150 euros HT pour le groupe

(4 personnes maximum)


Le Carré HELENOR ® - Niveau 2 -

INTERVIEW
EN FORMATION COLLECTIVE

INTER-ENTREPRISES

sur 1 demi-journée 
850 euros HT par personne

(4 personnes maximum)


Le Carré HELENOR ® - Niveau 2 -

INTERVIEW
EN FORMATION INDIVIDUELLE

COACHING

6 heures de suivi du 

Carré HELENOR ® - Niveau 1
1 200 euros HT


MODALITÉS

"SAVOIR MÉDIA TRAINER UN PORTE-PAROLE"  

Tarifs particuliers : nous consulter 

Le Carré HELENOR®
MÉDIA TRAINER
UN PORTE-PAROLE

EN FORMATION COLLECTIVE

INTRA-ENTREPRISE
destinée
aux communicants 


sur 1 journée et demie
2 200 euros HT pour le groupe

(8 personnes maximum)


Le Carré HELENOR®

MÉDIA TRAINER

UN PORTE-PAROLE

EN FORMATION COLLECTIVE
INTER-ENTREPRISES

destinée
aux communicants


sur 1 journée et demie

1 500 euros HT par personnes

(8 personnes maximum)

Le Carré HELENOR®

MÉDIA TRAINER
UN PORTE-PAROLE

EN FORMATION 

INDIVIDUELLE

destinée aux communicants


sur 1 journée et demie

2 400 euros HT


"Nous sommes tous 

bon à l'oral.
Mais nous ne
le savons pas."