L’équipe

Forte de plus de 25 années d’expérience, Carine Nagot a successivement occupé les postes de chef du bureau de presse, de directrice de clientèle et de Responsable des relations presse et « publiques ».

Elle a exercé ces fonctions en agence chez l’annonceur, dans le secteur public et privé.

Elle a conçu la méthode du Carré HELENOR® parce qu’elle souffrait elle-même de « glossophobie » (une phobie qui se traduit par la peur de parler en public).

Carine Nagot fait appel aux journalistes expérimentés de la presse audiovisuelle ou écrite pour préparer dirigeants, managers et plus largement tous les collaborateurs amenés à prendre la parole en public ou à répondre à des interviews.

La complémentarité entre son expertise en communication et celle de journalistes spécialistes, est mise au service d’une méthode qui a fait ses preuves.

Formatrice en entreprise

Ce sont plus d’une centaine de dirigeants, managers et cadres qui ont ainsi suivi ses formations individuelles et collectives unanimement reconnues comme efficaces.

Enseignante en communication

Titulaire d’un DESS du Celsa Paris Sorbonne, elle enseigne également les relations presse et publiques dans des filières de communication
spécialisées (Celsa, Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, ECS…), depuis 2008.

Fondatrice de HELENOR Communication

Elle se consacre désormais à la formation avec l’activité de sa société HELENOR Communication et la méthode unique qu’elle a conçue : Le Carré HELENOR®.